Des lois restrictives pour les petites éoliennes

Chaque année, 15% de l’électricité qui est créé en Espagne se perd dans les lignes de distribution. Cependant, il ya une source d’énergie propre, qui permet aux utilisateurs de mener leur propre électricité à la maison, sans fil est traitée avec plus de gaspillage des dizaines de kilomètres.

C’est de l’énergie éolienne de petite puissance: éoliennes minuscule, entre 1 et 100 kW, installée sur le toit de la maison ou dans des fermes isolées et peuvent aider à couvrir la demande totale d’électricité d’une résidence sans émettre un seul gramme de CO2.

Le petit vent est maintenant une réalité dans les pays comme les USA, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas-Unis, mais en Espagne, le ministère de l’Industrie a stagné croissance. Pour installer une éolienne peu plus d’un mètre, les autorités exigent les mêmes exigences pour conduire un 100 mètres de turbines au sommet d’une colline.

En vertu de la législation actuelle, l’énergie éolienne de petite puissance n’est pas encore. Et pour les fabricants, il ya un coupable: le pouvoir coercitif des grandes sociétés.

Peut aider à répondre aux exigences d’une famille sans émettre de CO

« Pire que le début »

Les quinze sociétés formant le secteur minieólico en Espagne a commencé une guerre de diviser ses frères plus âgés, les éoliennes, et parvenir à un cadre réglementaire approprié, comme cela s’est produit au Portugal et en Italie.

L’objectif est que le prochain plan d’énergies renouvelables 2011-2020 reconnaît son existence et les procédures pour permettre à chaque citoyen d’installer une turbine sur le toit. Mais il ya encore 15 mois pour l’entrée en vigueur du prochain plan appelle donc sur le secteur industrie un décret a mis fin à ce jour.

L’Association des producteurs d’énergies renouvelables (APPA) avait placé une bande de 50 MW installés en Espagne en 2010, malgré les obstacles bureaucratiques ont fait que même pas à toucher la cible. Aujourd’hui, l’énergie éolienne de petite puissance ne représente qu’environ 8 MW.

Il ya seulement 8 MW de puissance installée, bien que l’ordre pour 2010 était de 50 MW

Et le secteur va continuer à étouffer. Sources du ministère de dire Miguel Sebastian « aucune disposition n’est modification de la législation» à donner au secteur sa propre entité.

Et, disent-ils, encore «trop tôt» pour négocier le plan des énergies renouvelables 2011-2020, cependant, doit être notifiée à l’été 2010.

«Nous sommes moins bien lotis que dans un premier temps», se lamente Francisco Javier Forte, président de la section de l’APPA éolienne de petite puissance. « L’Espagne a un grand potentiel dans les fabricants, qui sont soutenus par les exportations et l’aide au Tiers-Monde, mais la situation n’est pas durable, nous avons besoin d’un cadre réglementaire», at-il ajouté.

Le CIEMAT passer 13 millions d’euros pour faire baisser les miniturbines

Le secteur n’a pas des incitations ou même cru, comme son jugement Forte frère photovoltaïque et de l’attitude du ministère est « inéquitable ». « Aux Etats-Unis sort plus abordable générer votre propre électricité sera achetée auprès de la société, parce qu’il n’y a pas de déficit tarifaire, il ya donc une splendeur petit vent d’énergie», explique le gestionnaire.

En Espagne, cependant, l’Etat assume la différence entre ce qui est vraiment la peine de un kilowatt et la maigre pitance payé par l’acheteur. Aujourd’hui, le déficit tarifaire espagnole est supérieure à 14. 000 millions d’euros.

Donc Forte appelle les primes, les incitations fiscales ou des subventions pour financer des personnes qui choisissent d’installer une petite turbine à la maison. Bien que leurs demandes semblent désormais inaccessible.

Si un citoyen a l’intention d’installer dans vos turbines à domicile vent un ou plusieurs de 1 kW, capable d’apporter environ un quart de sa demande annuelle d’électricité, et se connecter au réseau de vendre l’énergie excédentaire, comme c’est le cas dans l’industrie photovoltaïque, devra la bureaucratie pendant un an, au taux de chaos réglementaire, comme Forte.

« Comme l’énergie éolienne de petite puissance provient où il est revendiqué, ne prévoit pas l’existence de grandes centrales électriques, alors quand un client essaie de vendre leurs kilowatts, il rencontre plainte utilitaires ‘.

Le directeur de l’Unité de l’énergie éolienne du Centre de l’Energie, l’Environnement et de la technologie (CIEMAT), Ignacio Cruz, également soupçonné d’avoir le pouvoir « réticence » sur les petites éoliennes, parce que «la grande entreprise est beaucoup plus accessible de produire tous les d’énergie dans 10 centre, mettez un marqueur et vendre. « 

Pourtant, dit, les petites éoliennes impliquent un changement de paradigme: l’utilisateur commence à envoyer kilowatts. « Qu’on le veuille ou pas, les services publics devront se partager la production d’électricité avec des milliers de producteurs, il aura une solution plus {| traitement | remède», il remarque.

Étonnamment, malgré les obstacles de l’Industrie, le projet du CIEMAT petites éoliennes dans le cadre du ministère de la Science et de l’innovation, a reçu 13 millions d’euros.

L’équipe de Cruz et le National Institute of Aerospace, de construire de nouveaux prototypes de mini-turbines moins chères, efficaces et capables de se connecter au réseau avec moins de problèmes qu’à l’heure actuelle. Le cauchemar électrique.

Quand son travail, tous les pays ont un cadre commun visant à réguler les mini-turbines. Et en Espagne, ne sera pas différente d’une éolienne à 100 mètres cloués au sommet d’une montagne.
Une technologie étranglée

1 à 100 kW

Les éoliennes ont une capacité comprise entre 1 et 100 kW et kWh origine d’environ 1000 chaque année. La plus grande turbine dans le monde, à Emden (Allemagne), 6 MW, a généré 18 millions de kWh.

€ 6.000

Une éolienne de 1 kW, capable de couvrir un quart de l’électricité nécessaire pour une famille moyenne espagnole, coûte environ 6.000 euros aujourd’hui.

1 année

Réussir à obtenir une licence pour installer une éolienne à petite échelle connecté au réseau peut être prolongée jusqu’à un an, selon l’APPA ..

Publié le avril 10, 2012, dans Nouvelles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire