Cantabria, un chef de file dans les énergies renouvelables

Cantabria Communauté aspire à être un chef de file dans la promotion des énergies renouvelables et de devenir un «SmartRegion ‘de référence dans les réseaux intelligents et des applications des TIC pour les maisons. Tel est l’engagement de l’Espagnol leader, Ignacio Diego, dont les grandes lignes dévoilé mercredi lors de la présentation de l’axe de technologie de l’énergie et de la Conférence stratégique d’investissement I en ‘InverCantabria’ Cantabrie.
Diego a mis en évidence le potentiel de la province dans le développement de l’énergie et de la technologie, et a demandé l’approbation pour le secteur privé pour réaliser des projets majeurs en Cantabrie à générer des flux et des emplois de qualité.
En ce sens, at-il dit, en Cantabrie partons pas de zéro, mais avec une bonne planification pour aider les entrepreneurs, les universitaires «raisons puissant» dans les sous-secteurs des technologies et les deux «engagement» à se déplacer vers une région à puce.
Énergie
En ce qui concerne l’énergie propre, le président Cantabrique a souligné la position de son gouvernement pour l’énergie éolienne et les éoliennes, la mer du vent faible et l’onde (ondes). Cet article a été à la hauteur du plan de viabilité de l’énergie 2011-2020 Cantabrie présenté par l’Administration en Avril, qui prévoit une sortie de 707 mégawatts avec moins de vent et espère que 90 pour cent de l’énergie éolienne produite en Cantabrie est propre. « Il s’agit d’un défi industriel et financier de première importance», at-il dit.
La Communauté autonome soulève également la performance énergétique de l’Ebre Bitrasvase et de meilleurs soins de fentes dans les cycles d’électricité, avec un grand projet tel que proposé par E. à accroître la centrale Aguayo. Il a également ajouté Diego, va étudier la possibilité de mettre en œuvre une utilisation similaire dans d’autres domaines de la Cantabrie.
Il a également signalé que la région deviendra, sans doute en 2014 et la main de l’entreprise a également E. sur, dans la première communauté en Espagne ont tous les telegestionado système électrique de distribution. D’où l’élan qui donnera le concept de réseau de distribution d’énergie Smart-Grid ou intelligente.
Après dans le secteur de l’énergie, le gouvernement prévoit également la possibilité d’utiliser du gaz naturel pour véhicules hybrides et à gaz d’essence-diesel, et les activités de cogénération de petites PME et les ménages.
TIC
Diego Ignacio a fait allusion à l’expérience de «SmartCity» Santander, maintenant, le gouvernement régional veut « généraliser et intensifier » pour convertir une région de Cantabrie dans la connaissance. profiter de plus de nouvelles technologies et de générer de la qualité de vie des citoyens.
Parmi les autres mesures, il ya la possibilité de construire une «grande source d’information » au service de PME innovantes et à développer de nouveaux éléments de paiement grâce à la technologie NFC, qui effectuent des opérations avec les téléphones mobiles et cartes sans contact.
Diego veut transformer la région en plus de référence de l’industrie des véhicules aériens sans pilote, dont les applications vont de la sécurité-incendie à l’appui de la pêche.
À cet égard, souligné que le gouvernement veut se concentrer sur l’aérodrome de La Lora comme base de fonctionnement de ces dispositifs, ils sont appelés à intégrer un sous-secteur à fort impact industriel.
Enfin, il a fait allusion à d’autres programmes tels que le développement de la technologie de réalité augmentée pour fournir des informations de fond sur le tourisme, qui ira au-delà des brochures publicitaires traditionnels, le mouvement vers le concept de «maison connectée».
L’inauguration a eu lieu à l’Auditorium de l’Institut de l’Hydraulique de l’environnement, où le patron cantabrique était accompagné, entre autres, par le ministre de président Innovation et de l’Industrie, Eduardo Arasti, le président d’Endesa et le courant de Baker & McKenzie en Espagne, Manuel Pizarro, qui a été invité à rendre l’orientation stratégique de la conférence, et le directeur général de la Technologie et opérations de Banco Santander, Jose Maria Fuster, représentant le promoteur.
L’événement a attiré le soutien d’une large représentation des entrepreneurs et de professionnels.

Publié le juin 20, 2012, dans Nouvelles. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire